mardi 22 janvier 2008

Sorties de saison en famille

Pluie, froid, obscurité, janvier a tout pour décourager les plus téméraires. ça fait plusieurs semaines que nous ne sommes plus sortis nous promener, il pleut, il pleut, il pleut...
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu le temps de réserver leur place de théatre ou qui en ont marre de ratinet à la ferme rose, j'ai eu le plaisir de faire deux découvertes à moins de 10km de chez moi.
  • le Musée du jouet. Je n'y avais jamais mis les pieds (sans doute à cause du mot "musée" qui m'a toujours rebuté): le PIED! Les enfants ont pu jouer à des tas de vieux jeux en bois, billes, dinette, kapla, domino. Et quand les enfants jouent ensemble, c'est le bonheur pour les parents qui peuvent enfin parler entre eux...
  • L'Aquarium de Bruxelles, à deux pas de la basilique de Koekalàkrème. Une modeste gallerie (cinquantaine d'aquarium) très joliment illustrée par des conseils de protection de l'eau et de la nature. Asbl soutenue par le WWF, mais pas par la région...allez comprendre. Ecrivez à Mme la ministre Simonet: marie-dominique@cfwb.be
Deux découvertes et deux rencontres! Les gérants de ces deux endroits sont motivés, passionnés et didactiques. Si vous avez le sourire, du temps et de la curiosité, posez des questions et tendez les oreilles, ces gens ont des choses à dire.

Aucun commentaire: